Economie: Saïed veut des solutions innovantes ''made in Tunisia''
Le professeur universitaire et analyste en économie Ridha Chkoundali a affirmé, ce vendredi 2 juin 2023, dans Midi Show, que la rencontre qui a réuni des académiciens spécialistes et le président de la République, a porté sur des sujets en relation avec la situation économique et sociale du pays.
La réunion qui a duré plus de cinq heures, selon l'invité, a abordé la question du modèle économique avec ses implications comme réformes financières, la sécurité alimentaire et les énergies renouvelables.
L'intervenant a, également, souligné que le président veut des propositions économiques, émanant d'esprits tunisiens et qui ne soient pas stéréotypés. "Il considère que si les politiques et les approches, appliquées depuis la révolution, sont reprises aujourd'hui, elles aboutiront aux mêmes résultats", a-t-il rapporté2.
Chkondali a, par ailleurs, affirmé avoir demandé au président de la République de trouver des solutions qui garantissent la continuité de l'Etat social, pour que le moyen du peuple ne subisse pas, seul, le prix des réformes économiques.
Il a, dans ce sens, dit que Kais Saïed a affirmé que les subventions ne seront pas levées, mais plutôt orientées vers ceux qui en ont vraiment besoin. "La classe concernée par les subventions s'est malheureusement élargie", a déploré le chef de l'Etat.
"Même si les bénéficiaires des subventions sont définis et le coût fixé...d'où est ce qu'on va se procurer les ressources nécessaires, pour ce faire? Là est la question", a conclu l'invité de Midi Show.